Bio Pour Tous

La biologie post-bac enfin accessible
au grand public

Parcours d'un biologiste


Date
18h15, Wed 19/09/2018
Durée
1h15
Salle - Adresse
Amphi Jaurès - 29, rue d'Ulm

Présentation

Qu’est-ce que faire de la recherche en biologie ? A quoi ressemble la profession de chercheur ? Comment devenir chercheur ou chercheuse ? A quoi sert la recherche en biologie dans le monde d’aujourd’hui ? Comment intégrer la recherche aux grandes questions de société ?

Pierre-Henri Gouyon, biologiste spécialiste des questions d’évolution, écologie, botanique, génétique et bioéthique répondra à ces questions (et aux vôtres) au cours de la séance inaugurale du séminaire Bio pour tous.

Chercheur renommé, et auteur de nombreuses œuvres à l’instar de « Les avatars du gène », Pierre-Henri Gouyon est également professeur, notamment à l’Ecole Normale Supérieure, l’Institut d’Etudes Politiques (« Sciences Po »), Polytechnique et l’AgroParisTech. Il est ou a été membre de très nombreux comités d’éthique relatifs aux questions des sciences dans la société, et a reçu le grand prix de la Société Française d’Ecologie et d’Evolution pour l’ensemble de son oeuvre de recherche et pour son implication dans ces questions.

L'exposé

La captation vidéo de l'exposé :

L'exposant·e

Pierre-Henri Gouyon

Pierre-Henri Gouyon

Biologiste et professeur

Commentaire sur l'exposé